Your email:
Your Friends email:
 
Show pictures
 
©
Flocons de Sel
 
3
96

Flocons de Sel

Refine Search > World > Europe > France > Megève

Location

Contact info

1775 Route de Leutaz74120 Megève
France
T+33 450214999

Affiliations

    • Relais et Châteaux Guide

    Open

    MTWTFSS
    Lunch              
    Dinner              

    Chef's personal info

    Name: Emmanuel Renaut
    Date of birth: Unknown
    Origin: France
    Experience:
    Hotel Crillon - Chef Christian Constant (with Yves Camdeborde and Eric Frechon) Auberge de l'Eridan - Chef Marc Veyrat> 3 yearsClaridge London 
     

    Readers Rating

       
    Food
    Service
    Decor
    Hip factor
    Location
    Value for money

    Reviews

    Where to sleep in the neighborhood?

    Articles

    francesoir.fr
    Le guide Michelin 2012 distingue un seul trois étoiles

    Le guide Michelin 2012 distingue un seul trois étoiles

    Le célèbre guide Michelin distingue un seul nouveau trois étoiles dans son édition 2012, le chef-patron Emmanuel Renaut du Flocons de sel à Megève (Haute-Savoie).

    Emmanuel Renaut, le chef des "Flocons de sel" à Megève, récolte la distinction suprême dans l'édition 2012 

    Le guide Michelin a distingué un seul nouveau trois-étoiles, le chef-patron Emmanuel Renaut du « Flocons de sel » à Megève (Haute-Savoie), dans le classement de son édition 2012 dévoilé ce lundi. Le guide compte désormais, dans l'hexagone, 26 établissements dans cette catégorie d'élite qui distingue, selon ses termes, une « cuisine remarquable, qui vaut le voyage ».

    En vente à partir de ce jeudi, le guide bleu répertorie 594 tables étoilées : outre les trois-étoiles, il compte 83 deux-étoiles, dont dix nouveaux, et 485 simples étoilés, dont 58 nouveaux. « En dix ans, le nombre de restaurants étoilés aura progressé de 15 % en France », soulignent les responsables du guide rouge, affirmant que « la qualité est partout en hausse »

    Parmi les nouveaux deux-étoiles figurent sans surprise les tables parisiennes de Thierry Marx, au « Mandarin oriental », et Philippe Labbé, au « Shangri-La ».

    Sur la Côte d'Azur, l'Argentin Mauro Colagreco, au Mirazur » à Menton, et Jean-Denis Rieubland, au « Chantecler » du « Negresco » à Nice sont également à l'honneur.

    Cyril Lignac a reçu une première étoile

    En Savoie, deux tables se hissent à ce niveau : le « Strato » à Courchevel, dont le chef, Jean-André Charial, interprète une carte signée du chef étoilé provençal Sylvestre Wahid. Mais aussi « l'Auberge des Morainières » à Jongieux, une table sans prétention du chef trentenaire Mickaël Arnoult, près du lac du Bourget.

    Deux tables sont en revanche rétrogradées à une étoile : « Le Jardin des sens » des frères Pourcel à Montpellier (Hérault) et « La Madeleine » à Sens (Yonne).

    Parmi les 58 nouveaux étoilés, le chef très médiatique Cyril Lignac a reçu une première étoile très attendue pour son restaurant gastronomique parisien, « Le Quinzième ».

    Le guide, de plus en plus concurrencé par une profusion de blogs influents, souligne le fait que ses inspecteurs sont « toujours anonymes, comme des clients ordinaires » et qu'ils « payent systématiquement leurs additions ».

    - francesoir.fr

    dna.fr
    Guide Michelin 2012 Le chef Emmanuel Renaut à Megève, nouveau «trois étoiles» du guide

    Guide Michelin 2012 Le chef Emmanuel Renaut à Megève, nouveau «trois étoiles» du guide

    Consécration pour Emmanuel Renaut dont l'établissement "Les flocons de sel" rallie le club très restreint des 3 étoiles.

    Le guide Michelin a distingué un seul nouveau «trois étoiles», le chef-patron Emmanuel Renaut du «Flocons de sel», à Megève (Haute-Savoie), dans le classement de son édition 2012 dévoilé lundi.

    Le guide compte désormais, en France, 26 établissements dans cette catégorie d’élite qui distingue, selon ses termes, une «cuisine remarquable, qui vaut le voyage». Parmi ces établissements, «L’Auberge de l’Ill», à Illhaeusern dans le Haut-Rhin.

    En tout, le guide, en vente jeudi, propose 594 tables étoilées: outre les «trois étoiles», il compte 83 «deux étoiles», dont dix nouveaux, et 485 simples étoilés, dont 58 nouveaux.

    Parmi les nouveaux «deux étoiles», figurent sans surprise deux Parisiens, Thierry Marx, au Mandarin Oriental (plus connu comme juré de Topchef sur M6), et Philippe Labbé, au Shangri-La. Mais aussi deux chefs sur la Côte d’Azur, l’Argentin Mauro Colagreco, au Mirazur, à Menton, et Jean-Denis Rieubland, au «Chantecler» du Negresco, à Nice.

    En Savoie, deux tables se hissent à ce niveau: «Le Strato», à Courchevel, dont le chef Jean-André Charial interprète une carte signée du chef étoilé provençal Sylvestre Wahid. Mais aussi l’Auberge des Morainières, table sans prétention du chef trentenaire Mickaël Arnoult, à Jongieux, près du Lac du Bourget.

    Ils sont rejoints par Franck Putelat, à Carcassonne ("Le Parc"), Philippe Mille des «Crayères», à Reims, le restaurant éponyme de Serge Vieira, dans le Cantal, et de Jean-Luc Tartarin, au Havre.

    En revanche, deux tables sont rétrogradées à une étoile: «Le Jardin des sens» des frères Pourcel, à Montpellier, et «La Madeleine», à Sens (Yonne).

    Parmi les 58 nouveaux étoilés, signalons le chef très médiatique Cyril Lignac qui reçoit sa première étoile, très attendue, pour son restaurant gastronomique parisien, «Le Quinzième».

    «En dix ans, le nombre de restaurants étoilés aura progressé de 15% en France», soulignent les responsables du guide rouge, affirmant que «la qualité est partout en hausse».

    Le guide, de plus en plus concurrencé par une profusion de blogs influents mais que les professionnels attendent avec la même anxiété, rappelle que ses inspecteurs sont «toujours anonymes, comme des clients ordinaires» et qu’ils «payent systématiquement leurs additions».

    - dna.fr

    lefigaro.fr by Esterelle Payany
    Un Chef, Dix Vins : Le Chef du Flocons de Sel à Megève nous parle de vin

    Un Chef, Dix Vins : Le Chef du Flocons de Sel à Megève nous parle de vin

    Naturelle, vive et inspirée : telle est l’inspiration culinaire d’Emmanuel Renaut, l’heureux chef du "Flocons de Sel" à Megève. Un parcours sans faute (Meilleur Ouvrier de France, Compagnon du Tour de France, Grand Chef Relais et Châteaux) pour cet ancien de chez Christian Constant - époque Ambassadeurs- et  de chez Marc Veyrat, qui désormais côtoie les sommets. Fera, polenta et beaufort trouvent naturellement leur place dans sa cuisine doublement étoilée et marquée par le terroir savoyard. Voici sa sélection de vins, menée avec la complicité de son chef sommelier Ludovic Namur.

    Champagne Jacques Lassaigne "Cuvée Les Vignes de Montgueux" : Un beau nez de brioche et de fruits blancs,  une belle longueur en bouche et des bulles fines : idéal pour débuter un repas.

    Argile Domaine des Ardoisières 2009 : Un vin de Savoie aux notes minérales qui fera merveille avec une polenta et un poisson.

    Champagne "Femme de Champagne 1996" de Duval-Leroy : Une belle couleur dorée qui signe un champagne d’exception aux notes de vanille, de brioche et d’agrumes. Par sa finesse et sa légèreté, il peut s’apprécier tout au long d’un repas !

    Domaine Roc d’Anglade blanc 2007 : Fruits jaunes (coings, poires) et  fruits exotiques s’y retrouvent, à associer parfaitement avec des Noix de Saint-Jacques.

    Saint-Véran Domaine Olivier Merlin 2009 : Belle couleur or/vert, nez exotique et bouche minérale : il s’impose avec les langoustines et les crustacés.

    Maranges 2006 Domaine Vincent Girardin : Une couleur rubis, des arômes de griottes et de sous-bois : à recommander avec une belle poularde.

    Pradel Domaine La Terrasse d’Elise 2004 : Couleur grenat, un nez de mûres, de cassis et d'épices… Son côté fruit noir un peu poivré sera idéal sur un pigeon ou un jarret de veau.

    Pinot Noir Grand H Domaine Albert Mann 2008 : Grenat et rubis pour ce vin aux tanins fondus qui accompagneront idéalement un veau.

    Roussette Domaine Blard & fils 2009 : Parfumé et facile à boire, évoquant la pêche blanche, il sera idéal sur des légumes ou à l’apéritif.

    Moulin à vent 2007 Domaine Jules Desjourneys : Framboises, cerises et noyaux de cerises s’imposent avec un belle longueur en bouche légèrement boisée, pour escorter plus que dignement un pigeon.

    - lefigaro.fr by Esterelle Payany

     

    The World's Best


    Popular Chefs


    1. Andoni Luis Aduriz - ES
    2. René Redzepi - DK
    3. Joan Roca - ES
    4. Syrco bakker - NL
    5. Timothy Hollingsworth - US
    6. Heston Blumenthal - GB
    7. Peter Goossens - BE
    8. Daniel Humm - US
    9. Pascal Barbot - FR
    10. Daniel Boulud - US

    Popular Cities


    1. Brussel
    2. Sierre
    3. Renteria
    4. Zwolle
    5. Brugge
    6. Chuo-Ku, Kobe
    7. Albufeira
    8. Torriana, Rimini
    9. Illhaeusern
    10. Dublin

    Your Country's Best