Your email:
Your Friends email:
 
Show pictures
 
©
Clairefontaine
 
2
90

Clairefontaine

Refine Search > World > Europe > Luxembourg > Luxembourg

Location

Contact info

Place de Clairefontaine 91341 Luxembourg
Luxembourg
T+352 462111

Affiliations

Open

MTWTFSS
Lunch              
Dinner              

Video's

Chef's personal info

Name: Arnaud Magnier
Date of birth: Unknown

Readers Rating

   
Food
Service
Decor
Hip factor
Location
Value for money

Reviews

Where to sleep in the neighborhood?

Articles

MyWort.lu - René M Rausch
Le restaurant «Clairefontaine» rouvert après rénovation

Le restaurant «Clairefontaine» rouvert après rénovation

Un tapis plein noir avec un design en couleur rouge, des piliers avec un décor «breton», des rideaux aux couleurs noir et argent avec une doublure en rouge, des stores «bateau» en gris très fin accueilleront l'hôte dans une salle avec une superbe luminosité grâce à des spots intégrés dans le plafond et des lustres de Swarovski. Le revêtement des chaises et des bancs a aussi été revu. Ils sont maintenant en cuir rouge.

«Je n'ai pas fait cette rénovation complète du restaurant dans le but d'obtenir une deuxième étoile au guide Michelin. C'était pour faire plaisir à mon épouse et à moi-même et pour personnaliser notre établissement. C'est notre style à nous que les gourmets verront», a ajouté le chef.

En cuisine rien ne va changer. La créativité et l'amour du produit qui caractérisent depuis ses débuts la cuisine d'Arnaud Magnier restent inchangés. Il propose une cuisine classique revisitée à sa clientèle. Il ne fait pas partie de ces jeunes chefs qui prétendent révolutionner la gastronomie. Il travaille des produits de très grande qualité et attache une importance primordiale à ce que ces produits gardent leur goût.

Le chef applique les trois fondamentaux ancestraux: le produit, le produit et le produit. «Si vous observez mes créations, vous retrouverez un quatuor immuable: un croustillant d'abord, qui oblige à mâcher pour affiner la perception du goût. Un moelleux ensuite qui contraste avec le premier. Du volume pour le plaisir visuel et enfin des textures pour stimuler la curiosité», explique Arnaud Magnier.

Gibier, st jacques et champignons
Le 6 octobre Arnaud Magnier proposera à sa clientèle sa nouvelle carte aux saveurs automnales. Elle est dominée par des préparations de gibier, de st jacques ou de champignons ainsi que de légumes oubliés. Les gourmets retrouveront sur la carte un succulent carpaccio et tartare de st jacques de Normandie mariées au céleri et à la truffe avec des échalotes confites plusieurs heures. Cette spécialité de la maison revient tous les ans pendant la période des st jacques.

Une fricassée de grenouilles sur une royale de persil plat et un risotto de panais, «merguez» de homard maison et sot-l'y-laisse de volaille au jus, cappuccino de parmesan convaincront certainement les convives.

Le homard entier gratiné aux effluves d'agrumes avec purée de patates douces et carottes fanes glacées accompagné d'une infusion de homard aux oranges séchées figure aussi sur cette nouvelle carte avec le lièvre à la Royale «version 2010» ou le meilleur du chevreuil poêlé sur une «flammekuche» d'embeurrée de choux vert et de pancetta artisanale, croquette de champignons et sauce poivrade. L'agneau de lait des Pyrénées et son petit bonbon tendre de panoufles, une déclinaison de légumes anciens revisités, un jus à l'ail doux fera rêver plus d'un client. Il faut cependant dire que les classiques du restaurant «Clairefontaine» ne feront pas défaut sur cette carte automnale.

Depuis quelques semaines, le restaurant «Clairefontaine» organise aussi des soirées à thème. Le 23 octobre une soirée autour de la maison Collard Picard de Champagne avec un menu tout au champagne aura lieu en présence des vignerons. Le 27 novembre Arnaud Magnier proposera un menu autour des vins de la maison Lequin Colin de Bourgogne.

MyWort.lu - René M Rausch

 

The World's Best


Popular Chefs


  1. Andoni Luis Aduriz - ES
  2. René Redzepi - DK
  3. Joan Roca - ES
  4. Syrco bakker - NL
  5. Timothy Hollingsworth - US
  6. Heston Blumenthal - GB
  7. Peter Goossens - BE
  8. Daniel Humm - US
  9. Pascal Barbot - FR
  10. Daniel Boulud - US

Popular Cities


  1. Brussel
  2. Sierre
  3. Renteria
  4. Zwolle
  5. Brugge
  6. Chuo-Ku, Kobe
  7. Albufeira
  8. Torriana, Rimini
  9. Illhaeusern
  10. Dublin

Your Country's Best